Dossier – Spirituo et le choix des cavistes indépendants

Pour ceux qui ne viennent pas sur ce site pour la 1ère fois, l’affirmation qui suit n’a rien d’étonnant : Le meilleur interlocuteur qui soit pour acheter ses bouteilles, qu’elles soient de bières, de vins, de whiskies, ou autres liqueurs est le caviste indépendant. Pour les autres, tenez-le vous pour dit, une des raisons majeures de notre existence réside dans la défense de ces passeurs de flacons, spécialistes de la chose bue, relais privilégiés entre les vignerons et nos palais.

Nous entendons déjà les esprits chafouins, « s’il suffisait d’être indépendant pour être un bon caviste, il suffirait d’avoir des talonnettes pour être président ». D’accord. Mais si l’indépendance n’est pas un gage de qualité, vous conviendrez que l’absence d’indépendance est problématique pour une profession dont la libre sélection des bouteilles est centrale.

Prérequis indispensable à nos yeux pour tutoyer l’excellence, l’indépendance n’est toutefois pas le seul critère à retenir pour choisir votre caviste. Spirituo en a retenu 5. 5 critères pour une profession de foi. 5 critères choisis en toute indépendance…

Intro – Critère 1Critère 2Critère 3Critère 4Critère 5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s